Notre Dame victory march

Une toute nouvelle catégorie voit le jour avec cet article, la catégorie « Répertoire ». Dans cet espace, vous y trouverez la liste de nos nouveaux morceaux, mais aussi de temps en temps les origines et l’histoire de certains de ces titres. Cette section est bien entendu liée au répertoire de notre site.

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir Notre Dame victory march. Il s’agit d’une marche rapide (voir même très rapide parfois) et festive.

University of Notre DameComposé en 1908 par le père Michael Shea, alors jeune diplômé de l’université américaine de Notre Dame du Lac (Indiania), ce morceau n’était au début joué que lors de messes sur un orgue et vantait les mérites de la-dite université. Devant le succès grandissant de cet air, l’un des directeurs proposa un arrangement de ce morceau qui reste aujourd’hui un véritable hymne pour cette université.

En quelques chiffres, l’université Notre Dame (par ailleurs créée par un prêtre français), c’est :

  • Blason de l'équipe de Notre Dame

    Blason de l’équipe de Notre Dame

    une équipe de football américain, les Fighting irish de Notre Dame, 13 fois champion national

  • un marching band de 380 musiciens (sous différents costumes, dont un aux couleurs de l’équipe de football, d’où le style irlandais) !!
  • un orchestre philharmonique de 120 musiciens
  • un orchestre symphonique, un groupe de jazz, une chorale, etc.

En attendant de vous faire profiter de notre version de « Notre Dame victory march« , voici quelques extraits vidéos des musiciens de Notre Dame !

Notre Dame victory march
Section « Irish trumpets »
Notre Dame sous toutes les coutures !
Section philharmonique
%d blogueurs aiment cette page :